MOT DU DIRECTEUR  |   DIRECTEUR 
Mot du president et du directeur general et artistique du CIAC

UNE BIENNALE POUR LE MILLENAIRE

Une grande partie de la deuxième Biennale de Montréal est placée sous le thème du "temps". À notre façon, nous marquons le changement de millénaire. Les commissaires Peggy Gale et Sylvie Parent ont conçu des expositions qui mettent en valeur une notion métaphorique du temps: un espace dynamique, des lieux de passages et d'arrêts, de réalités et de rêves. Pour sa part, Georges Adamczyk a réalisé une exposition sur la maison, ce lieu-temps où l'individu entretient un rapport privé avec l'espace.

Nous remercions tous les artistes et les architectes qui ont répondu à l'invitation des commissaires. Leurs travaux nous inspirent et ils témoignent éloquemment de la force créatrice de l'imaginaire humain. Nous remercions également nos partenaires privés et publics qui font en sorte que ces ouvres puissent être présentées au public. Sans leur appui à la recherche et au développement d'un milieu culturel vivant ce projet n'aurait pu être réalisé.

La Biennale de Montréal est le fruit d'un travail d'équipe. Nous tenons à souligner le travail professionnel de tous ceux et celles qui se sont engagés dans ce projet en fournissant conseils, aide technique, et soutien logistique. Aux membres du conseil d'administration, au personnel et aux stagiaires du Centre international d'art contemporain de Montréal, notre gratitude.

Paul D. Leblanc,
Président

Claude Gosselin,
Directeur général et artistique

 

L A   B I E N N A L E   D E   M O N T R É A L   2 0 0 0
Tél. : (514) 288-0811
Téléc. : (514) 288-5021
courrier@ciac.ca