FROM THE DIRECTOR  |   DIRECTOR 
From the President and the General and Artistic Director of the CIAC

A BIENNAL FOR THE MILLENIUM

It is hardly a coincidence if the theme of a major part of the second Biennale de Montréal happens to be "time." We had to mark in our own way the dawn of the new millennium. Thus, commissioners Peggy Gale and Sylvie Parent designed exhibitions that highlight a figurative notion of time: a dynamic space, a port of call or pause, a place for dream and reality. For one, Georges Adamczyk has assembled an exhibition on the home, this place/time where the individual maintains a private relation with space.

We would like to thank the artists and the architects who answered the commissioners' invitation. Their works are stimulating and bear eloquent witness to the creative power of the human imagination. We also thank our private and public partners, who have made it possible to present these works to the public. Without their support for the research and development of a lively cultural environment, this project would not have seen the light of day.

The Biennale de Montréal is a team effort. We wish to emphasize the professional work of all those involved in the project, who provided advice, technical assistance, and logistical support. We thank members of the board of directors, the personnel and trainees of the Centre international d'art contemporain de Montréal for their dedication.

Paul D. Leblanc
President

Claude Gosselin
General and Artistic Director

 

L A   B I E N N A L E   D E   M O N T R É A L   2 0 0 0
Tél. : (514) 288-0811
Téléc. : (514) 288-5021
courrier@ciac.ca

MOT DU DIRECTEUR  |   DIRECTEUR 
Mot du president et du directeur general et artistique du CIAC

UNE BIENNALE POUR LE MILLENAIRE

Une grande partie de la deuxième Biennale de Montréal est placée sous le thème du "temps". À notre façon, nous marquons le changement de millénaire. Les commissaires Peggy Gale et Sylvie Parent ont conçu des expositions qui mettent en valeur une notion métaphorique du temps: un espace dynamique, des lieux de passages et d'arrêts, de réalités et de rêves. Pour sa part, Georges Adamczyk a réalisé une exposition sur la maison, ce lieu-temps où l'individu entretient un rapport privé avec l'espace.

Nous remercions tous les artistes et les architectes qui ont répondu à l'invitation des commissaires. Leurs travaux nous inspirent et ils témoignent éloquemment de la force créatrice de l'imaginaire humain. Nous remercions également nos partenaires privés et publics qui font en sorte que ces ouvres puissent être présentées au public. Sans leur appui à la recherche et au développement d'un milieu culturel vivant ce projet n'aurait pu être réalisé.

La Biennale de Montréal est le fruit d'un travail d'équipe. Nous tenons à souligner le travail professionnel de tous ceux et celles qui se sont engagés dans ce projet en fournissant conseils, aide technique, et soutien logistique. Aux membres du conseil d'administration, au personnel et aux stagiaires du Centre international d'art contemporain de Montréal, notre gratitude.

Paul D. Leblanc,
Président

Claude Gosselin,
Directeur général et artistique

 

L A   B I E N N A L E   D E   M O N T R É A L   2 0 0 0
Tél. : (514) 288-0811
Téléc. : (514) 288-5021
courrier@ciac.ca