• En 1987, Sylvie Parent a effectué un stage au département de la conservation du Guggenheim Museum de New York. L année suivante, elle s est jointe à l équipe du Centre international d art contemporain de Montréal. Jusqu en 1994, Sylvie Parent a été associée aux activités du CIAC, notamment à la coordination des Cent jours d art contemporain de Montréal. Elle a également conçu quelques expositions pour cet organisme, comme Visions 91 (1991), 9 artistes italiens : entre image et matière (1994) et Roberto Pellegrinuzzi : le chasseur d images (1990-1994).
  • En tant que conservatrice indépendante et critique d art, elle a mis sur pied de nombreuses expositions au Québec et en Italie. Elle a publié plusieurs essais dans des catalogues et magazines spécialisés, et a siégé sur plusieurs comités de programmation ainsi que sur des jurys d art public.
  • Depuis 1997, Sylvie Parent dirige le Magazine électronique du CIAC, une publication qui sintéresse à l art Web. Elle y a commenté plusieurs oeuvres conçues pour le Web et a réalisé des dossiers qui effectuent une mise en perspective thématique et historique de l art Web.
  • Sylvie Parent collabore régulièrement avec d autres organismes et institutions dans le domaine des nouveaux médias tels que Agence TOPO (Québec/Canada), Axis (Pays-Bas), Champ Libre (Québec/Canada), ISEA (Québec/Canada), Pompeiorama (Italie), Studio XX (Québec/Canada), TechnOboro (Québec/Canada) et le Walker Art Center (États-Unis).
  •  

     

  • In 1987, Sylvie Parent was a curatorial intern at the Guggenheim Museum in New York. The next year, she became associated with the Centre international d'art contemporain de Montréal. From 1988 to 1994, she coordinated numerous exhibitions at the Centre, among others the yearly event the 100 Days of Contemporary Art. She also curated a few exhibitions for the institution : Visions 91 (1991), 9 artistes italiens : entre image et matière (1994) et Roberto Pellegrinuzzi : le chasseur d images (1990-1994).

  • As a free lance curator and art critic, she organized many exhibitions in Québec and Italy. She has published numerous essays in catalogues and specialized magazines, and was a member of many programming committees as well as of public art juries.

  • Since 1997, she is editor of CIACs Electronic Magazine, a publication dedicated to Web art. She reviewed many Web projects and wrote essays on Web art for this online Magazine.

  • Sylvie Parent has also been associated with many other institutions in the field of new media art, such as Agence TOPO (Québec/Canada), Axis (Netherlands), Champ Libre (Québec/Canada), ISEA (Québec/Canada), Pompeiorama (Italie), Studio XX (Québec/Canada), TechnOboro (Québec/Canada) and the Walker Art Center (United States).

  •